7 façons de faire de l’entraînement cérébral une habitude

Vous aimez l’entraînement cérébral mais vous trouvez qu’il est difficile d’en faire une habitude ? Avez-vous déjà fini une session d’entraînement en vous sentant heureux et fier de vous, pour dès le jour suivant finir par trouver des excuses pour ne le faire? Pourquoi nous est-il si difficile d’intégrer quelque chose de nouveau dans notre vie, même quand il s’agit de quelque chose que nous aimons ?

Commencer l'entraînement

Malheureusement, tout type d’entraînement ne peut fonctionner que sur une base régulière, la raison pour laquelle nous souhaitons vous aider à sortir de cette paresse pour que vous puissiez faire de l’entraînement une routine quotidienne, tout en continuant de l’apprécier ! Après avoir effectué un nombre important de recherches pendant des années et nous être renseignés sur les expériences de nos membres nous avons rassemblé les techniques suivantes pour intégrer NeuroNation dans votre quotidien :

1. Fixez-vous des objectifs réalistes

Ziele realistisch setzenSe fixer des objectifs est un bon moyen de vous aider à accomplir plus. Tout en vous mettant au défi, ils ne doivent pas être inatteignables, car cela risquerait d’engendrer de la frustration si vous ne les accomplissez pas et la tentation de tout abandonner. En devenant un membre premium à NeuroNation, vous aurez accès à tous les cours qui sont spécifiquement conçus pour être la bonne dose d’entraînement cérébral chaque jour, adapté à vos besoins personnels. Notre entraînement est un défi, mais c’est aussi une expérience agréable et distrayante.

2. Mettez une routine en place

Nous sommes des créatures d’habitudes. Ainsi, pour nous tenir à quelque chose, nous avons besoin d'en faire une partie de notre routine. Pensez à la période de la journée qui est la plus agréable pour vous entraîner. Êtes-vous plutôt plus motivé le matin, l'esprit encore frais et excité par la journée qui commence, ou préfériez-vous un boost dans l’après midi, pour vous redonner de l’énergie pour le reste de la journée ? Qu’elle que soit votre période de prédilection, avec NeuroNation, vous serez entre de bonnes mains.

3. Combinez vos routines

Les recherches ont montré que le moyen le plus facile de faire d’une nouveauté une partie de votre routine quotidienne est de la lier à une activité qui en fait déjà partie. De cette façon, chaque fois que vous ferez quelque chose d’habituel, vous pourrez y combiner votre nouvelle activité. Si vous aimez lire le journal le matin, essayez de garder votre smartphone ou votre tablette à côté de vous, de façon à pouvoir passer à votre entraînement une fois que vous aurez terminé votre journal.

4. Soyez moins exigeants avec vous même

Gehirntraining zur Routine machenChaque année nous nous promettons que cette année sera différente. Nous prendrons de meilleures décisions, nous serons plus intelligents, plus actifs etc… pour arriver finalement à un état de frustration en Février lorsque nous réalisons que nous avons cassé chacune de ces résolutions. Pas d’inquiétudes cependant, car une résolution ratée n’est pas une raison pour paniquer. Après tout, les résolutions du Nouvel An ne peuvent pas simplement effacer toutes nos expériences et les choix que nous avons fait qui nous définissent tels que nous sommes, avec nos habitudes, nos forces et nos limites. Alors soyez assez souple envers vous-même et ne vous effrayez pas si vous n’arrivez pas à accomplir un objectif que vous vous êtes fixés. Cela arrive même aux meilleurs d’entre nous. Les pas en arrière font partie du deal et ils sont là pour nous inviter à réessayer pour aller de l’avant.

5. L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt

Si vous êtes plutôt du soir, continuez votre lecture en passant cette partie. Le reste d’entre nous, cependant, sera ravi de savoir que notre self-control, qui est notre capacité à combattre nos impulsions, comme celle de manger la moitié de cette tablette de chocolat en une seule fois, est plus forte le matin et diminue progressivement durant la journée. Notre self-control fonctionne comme une batterie d’énergie qui ralentit lentement mais graduellement jusqu’à ce qu’il n’ait plus d’énergie et doive se recharger à nouveau (lorsque nous dormons). Au moment où nous allons nous coucher, nous avons du combattre toutes sortes d’impulsions pendant la journée et notre self-control est épuisé.

6. Simplifiez votre vie

Von überall aus trainierenMême si l’entraînement cérébral est devenu une partie de votre routine, il est possible que certains jours vous ayez simplement l’envie de le passer. Ne stressez pas si vous passez simplement une journée détente. Vous pourrez rattraper votre entraînement NeuroNation à n’importe quel moment. Reprenez votre session le jour suivant dans le métro avant d’aller au travail, c'est possible sur notre app ou sur le site, où que vous soyez !

7. Lentement mais surement

Parfois, il y aura ces jours, où rien que l’idée de l’entraînement vous fatigue d’avance. Si vous sentez parfois que l’entraînement cérébral est la dernière chose à laquelle vous pouvez penser, pourquoi ne pas faire un seul exercice au lieu d’une session entière? De cette façon, vous ne casserez pas votre rythme et vous ne passerez pas trop de temps à faire quelque chose que vous n’avez pas envie de faire. Après tout, l’entraînement est aussi sensé être un plaisir.


On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre. Mais NeuroNation s’emploie chaque jour à ce que l’entraînement cérébral vous procure tous les bénéfices que vous attendez tout en restant distrayant. Nous cherchons toujours à imaginer des moyens pour que vous puissiez facilement l'intégrer à votre routine. Si vous avez des techniques que vous aimeriez partager avec nous, vous pouvez nous envoyer un mail à : info@neuronation.com. Au plaisir de vous lire !!

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